Navigation Menu
Belgrade

on mai 9, 2014 | 8  030 comments

Enfin arrivés à Belgrade.  Grosse journée.  Pour débuter, nous avons donné nos vélos, ça nous faisait un petit pincement au cœur parce qu’ils ont été nos fidèles compagnons tout le long du voyage, mais nous croyons avoir fait des heureux.  Ensuite le temps d’attente à la gare avec nos gros bagages, ce fut assez long.  Hier on s’est rendus à la gare pour prendre des informations et le train devait partir à 10:25 heures et ils devaient prendre la carte de crédit pour les tickets.  Ce matin, c’est autre chose.  Le train part à 12:20 heures et il ne prennent pas de carte de crédit.  Nous n’avons plus de vélos.  Irenée doit faire un peu de jogging pour aller à la banque.

Heureusement, sur le quai, nous avons rencontré une jeune Serbe qui est professeur d’anglais.  On lui a demandé de nous guider un peu parce que nous devions changer de train à  Novi Sad.  Elle nous a rendu un énorme service.  Seuls, nous ne serions jamais arrivés à temps pour l’autre train.  Thank you very much Iva, for your help.  Et en sortant du deuxième train, à Belgrade, deux autres jeunes filles  nous ont aidé à descendre nos bagages et elles nous ont demandé si nous avions besoin d’aide.  On leur demande de nous trouver un Hôtel.  Alors, elles se sont mises à faire des téléphones pour trouver quelque chose près de la gare.  Ensuite on leur a demandé de nous appeler un taxi pour se rendre à l’aéroport demain matin.  Nous sommes extrêmement chanceux de rencontrer des gens généreux de leur temps et qui savent parler comme nous.  Tout seuls, on se sent vraiment dépourvus.  Mais, on est là.  La prochaine étape sera l’aéroport.