Navigation Menu

Aujourd’hui ce fut une journée un peu spéciale.  En partant ce matin, il n’y avait plus de tracé de la Loire à vélo qui était si bien indiqué auparavant.  On s’est informé à des gens sur notre passage et ils nous ont dit de suivre le canal Latéral à la Loire.  C’était bien, mais on s’éloignait toujours de notre tracé sur le GPS.  Mais, par un beau hasard, nous nous sommes arrêtés vers 10:30 heures pour une collation et on a rencontré M. Charollais qui travaille pour le ministère de l’environnement et il était entrain de filmer la route pour faire un nouveau tracé pour Euro vélo 6  .  Quelle chance pour nous parce que nous étions un peu perdus.  Nous l’avons suivi un bout, mais il y avait des côtes à monter et, lui, il avait un petit moteur électrique et nous, pas. Plus tard dans la journée il nous a rencontré avec son camion et, nous sommes invités à aller dormir chez lui demain à St-Vallier.  Encore une fois, le hasard fait bien les choses pour nous.  Pour la température c’est parfait, les matinées un peu fraiches et l’après-midi le soleil est chaud.  Nous sommes déjà bronzés en cyclistes.

La petite chose triste de la journée, c’est que nous avons vu un bébé chevreuil dans le canal Latéral et il n’était pas capable de s’en sortir.  Nous aurions bien aimé lui aider mais ça nous semblait impossible.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    8  117 Comments